DOJO CONTINENTAL
Dirigé par Michel Reiss & Clément Durringer
1 Av. Paul Ourliac, 31100 Toulouse voir le plan
Pour rejoindre le dojo, se garer sur le parking visiteur (en libre accès), passer devant le poste de garde et marcher une centaine de mètres vers le gymnase (direction ouest) en longeant la clôture.
Les vestiaires sont localisés au rez-de-chaussé, les deux salles d'entrainement (tatami et parquet) au 1er étage.
Horaires
Mardi : 20h15 - 22h00
Jeudi : 20h15 - 22h00
HISTORIQUE DU CLUB TOULOUSAIN
En 1974, Marcel Zimmermann, alors ceinture marron et élève de Norbert Selun (leader du Dojo de Mulhouse), arrive à Toulouse et cherche un dojo pour s'entraîner. Ne trouvant pas d'école traditionnelle de Karaté-do, il décide d'ouvrir son club, affilié à FSK. Avec " une bande de copains " et quelques nouvelles recrues, le club "France Shotokan Toulouse" prend officiellement naissance.
Depuis de nombreuses personnes se sont entraînées sous la direction de Marcel Zimmermann. Il a formé plusieurs ceintures noires et aujourd'hui l'association toulousaine compte 2 dojos : le Dojo de la Roseraie, le Dojo de Siemens dirigés par : Michel Reiss, Clément Durringer et Didier Hans.
Plus de quarante années d'existence ont permis au dojo de Toulouse d'évoluer sans cesse. Le point d'orgue de cette évolution a été en 1994, l'organisation du XXXe anniversaire de France Shotokan, événement international, qui a rassemblé Maître Ohshima et plus de 600 personnes venant d'Allemagne, Canada, Espagne, France, Israël, Maroc, Suisse, USA …